Guide du petit conducteur en Allemagne
- bannir les voies secondaires, ne jurer que par l'autoroute
- ne jamais rouler avec une voiture du siècle dernier (genre moi avec ma veille F.. P..) ou vous aurez la surprise de vous croire tel oui-oui à côté de satanas
- se rabattre TOUJOURS au dernier moment pour bien géner le conducteur derrière vous
- lors d'un tronçon de travaux, le but de jeu est d'arriver à doubler sans toucher la voiture que vous dépassez; sur une largeur de 2 mètres environ on sent toute l'excitation et la montée d'adrénaline que cela procure
- s'échauffer l'index, prêt à dégainer en effectuant un mouvement d'avant/arrière (pleins phares/phares éteinds) dès que la voiture qui est devant vous vous empêche de rouler à plus de 200 km/h
- rester le plus longtemps possible sur la voie de gauche; il s'agit d'un challenge que beaucoup d'allemands relèvent et du coup on roule beaucoup mieux sur la voie de droite, on dépasse même!
-doubler au dernier moment, juste avant de prendre une sortie d'autoroute
-prévoir 2kg de pièces de 20 cents pour les arrêts pipi (sur une longue distance et vu l'état des routes, croyez moi, ce ne sera pas superflu pour faire vivre herr/frau pipi aux station-services)
-enfin, camoufler sa plaque française pour ne pas être en tort si un malheureux accrochage doit arriver (dans ce cas c'est les flics qui se déplacent directement).